LPG

Au top pour l’été : Le cellu M6 [interview inside]

Bonjour!

Dans la série, je serai une sirène sur la plage cet été, je vous annonce qu’en plus de l’aquabiking dont je vous parlais il y a quelques articles, le top du top pour des jambes parfaites, c’est… Le cellu M6 ! Vous allez me dire, je ne vois pas le rapport avec la chaîne… Il n’y en a aucun. Le cellu M6, c’est tout simplement un massage Palper-rouler mécanique qui contribue à faire de vous une déesse aux jambes de rêve. Je vous explique ?

Le cellu M6, j’ai testé…

Comme je vous le disais, j’ai testé le Cellu M6 et j’ai trouvé que les effets, couplés avec une séance d’aquabiking juste derrière étaient fantastiques. En tout, à la rentrée dernière, j’ai opté pour le combo :

  • 10 scéances d’aquabiking
  • 5 scéances de cellu M6, grâce à V2sun Villeneuve d'ascq

Résultat, je recommence la même association avant l’été. Ce qui a changé ? C’est simple :

  1. Des jambes plus lisses, finie la peau d’orange
  2. Des jambes plus fermes et toniques

Ainsi, je ne peux que vous recommander ce massage pas très agréables il faut le dire vraiment très efficace, surtout s’il est couplé avec un sport et au fait de boire beaucoup pour éliminer. Pour vous éclairer sur le sujet, je vous propose de lire l’avis d’une spécialiste que je connais bien et qui pratique le cellu M6 avec le plus grand sérieux.

L’avis de la pro

Pour vous convaincre, mais surtout vous informer, je vous propose une interview de Laure-Anne, spécialiste et praticienne en LPG-Cellu M6. Elle vous explique tout sur ce concept et vous informe sur les pièges à éviter ;)

Faire connaissance…

Bonjour Laure-Anne. La première étape de ton interview est de te prêter au jeu du portrait chinois. Cela nous permettra de mieux te connaitre. Tu relèves le défi ?

  • Si tu étais une rondeur, sur quelle partie du corps serais-tu placée ? La poitrine
  • Si tu étais un aliment, tu serais : oeuf
  • Si tu étais un sport, tu serais : natation
  • Si tu étais une destination de vacances, tu serais : Grèce
  • Si tu étais une célébrité, tu serais : Christina Hendricks
  • Si tu étais une citation qui te représente, tu serais : « Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.  » de Victor Hugo
Un corps de rêve avec le cellu M6

 

A présent, résume-nous un peu ton activité afin de cerner les grandes lignes :

Le cellu M6 en 3 mots

  1. déstocker
  2. raffermir
  3. lisser

Les 3 points forts du cellu M6

  1. technologie médicale
  2. peu douloureux
  3. plus efficace qu’un palper-rouler

Les 3 inconvénients du cellu M6

  1. les contre-indications
  2. le prix
  3. l’entretien

A la découverte des secrets du Cellu M6

1. Depuis quand pratiques-tu le cellu M6 ?

Je pratique le LPG-Cellu M6 depuis 1 an et demi maintenant. Cela m’a permis de connaître précisément la réaction du LPG en fonction d’une morphologie et d’indiquer à la cliente combien de séances seront nécessaires pour atteindre son objectif.

2. Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans cette aventure ?

J’ai voulu apprendre la technique du LPG car j’ai constaté les limites du palper-rouler manuel sur plusieurs séances (douleurs, bleus, peu d’action sur une graisse dure, peu d’action sur une peau relâchée).

De plus, Je travaillais dans un centre où le LPG était pratiqué et je voyais les clientes ravies, sans se préoccuper du budget, tant les résultat les satisfaisaient. J’ai donc interrogé la praticienne et j’ai bien compris que c’était l’alternative mécanique du palper-rouler manuel.

3. Dans quelles conditions pratiques-tu le Cellu M6 ?

Je pratique le LPG dans une cabine au sein d’un centre de bronzage V2Sun Villeneuve d'ascq

Voici les coordonnées du centre : V2SUN 85 bd Valmy 59650 villeneuve d'ascq

Les soins LPG sont toujours sur RDV au 03 20 05 34 66 ou sur v2sun@orange.fr, demandez mouss.

4. Peux tu nous parler du fonctionnement de la machine ?

LPG est la marque (créée par des médecins en 1986), Cellu M6 est le modèle de la machine. La technologie du LPG est l’endermologie, soit une technique de palper-rouler mécanique avec des rouleaux motorisés associés à une aspiration.

L’aspiration permet d’isoler les amas graisseux des muscles et le massage libère les cellules graisseuses et lisse la cellulite. Cette technologie est indolore et permet différentes actions suivant les besoins de chaque cliente :

  • Destockage graisseux
  • Anti-cellulite
  • Anti-relâchement

Faites très attention lorsque vous allez dans un centre esthétique ou médical : lorsqu’une praticienne achète la machine LPG, elle n’est pas obligée de se former ! La formation étant payante, beaucoup s’en passent et font d’énormes erreurs (puissance beaucoup trop forte = torture = hématomes, pas de bilan, la cliente ne donne pas son avis sur les zones à traiter…). Demandez à voir le diplôme LPG.

5. A qui le Cellu M6 s’adresse-t-il ?

Le Cellu M6 s’adresse à toutes les clientes dans la mesure où il y a  :

  • un amas graisseux
  • et/ou de la cellulite
  • et/ou du relâchement cutané

Une praticienne sérieuse saura dire non à une cliente qui n’a pas besoin de cette technique et l’orienter vers un médecin si besoin. Par exemple, pour des problèmes importants de rétention d’eau, il faudra l’orientervers un phlébologue qui pourra parfois luis prescrire du Cellu.

6. Est-ce la même prestation pour toutes ?

Non et c’est l’avantage du LPG ! Chaque cliente a une morphologie et un besoin différent.

Avec les 3 programmes du Cellu, on peut combiner ou non les actions suivant les besoins de la cliente. Bien entendu, la praticienne doit donner son avis pour que le résultat de la cure sur la silhouette soit harmonieux.

raffermir son corps avec le cellu M6

 

7. Quelles sont les bonnes raisons pour en faire ?

Le LPG sera efficace sur les graisses résistantes au régime, et au sport, et sur la cellulite.

En effet, l’activité physique n’aura que peu d’effet sur la cellulite (car elle n’est pas toujours liée à un amas graisseux) et si cette même activité physique est limitée, la dépense énergétique n’est pas suffisante pour déstocker les graisses incrustées.

Il faut donc combiner sport et LPG pour un résultat intéressant.

8. Y a-t-il un danger à en faire ?

Il existe des contre-indications totales ou locales. Cette technologie de pointe utilise tout de même un moteur puissant et agit sur la circulation sanguine. Notamment, il est interdit de pratiquer le LPG sur une personne présentant un ou plusieurs de ces cas :

  • Cancer en cours d’évolution
  • Infection, éruption cutanée
  • Maladie en période de poussée inflammatoire
  • Traitement anti-coagulant>
  • Maladie du sang
  • Grossesse
  • Phlébite

Il y a d’autres contre-indications locales, où la praticienne devra contourner la zone concernée mais elle pourra travailler autour (cicatrice récente, varicosités/varice…).

9. Comment se passe une séance ?

Avant de démarrer une séance, il faut observer le corps de la cliente pour définir les objectifs de travail.

  1. Je démarre une cure par un bilan de 30 minutes (explications, santé de la cliente, hygiène de vie, alimentation, sport, objectifs de travail : zones/actions, mesures, photos) afin de mettre en place toutes les actions qui peuvent m’aider à avoir du résultat pendant la cure mais également pour maintenir le résultat après l’arrêt de la cure.
  2. On refait le même bilan (surtout les photos et les mesures) pour observer le résultat obtenu.

Une séance dure 30 minutes et effectivement on utilise un collant LPG (env. 20€). Cette combinaison prend tout le corps et permet surtout de maintenir les tissus à leur place. En effet, comme il y a une aspiration, il ne faut pas tirer sur les tissus peauciers. La combinaison doit donc être gainante (et donc difficile à enfiler)!

Egalement, c’est pour des questions d’hygiène et de pudeur, puisque la cliente doit être nue sous la combinaison. Mais encore, grâce à cette tenue, la cliente peut appliquer une crème ou une huile avec une action complémentaire au travail recherché (raffermissant, anti-cellulite, déstockant, drainant…) et l’appareil LPG va faire le massage adéquat pour faire pénétrer les actifs du produit.

Attention ! Si votre objectif est une perte de centimètre : il faudra obligatoirement combiner le LPG à une activité physique (cf explications en fin de page) dans les 48h après la séance de LPG. En effet l’action déstockante va libérer les cellules graisseuses mais celles-ci ne s’éliminent qu’avec un effort sportif.

10. Quels sont les effets sur le corps ?

Les effets sur le corps dépendent du nombre de séances, de la régularité et surtout de l’hygiène de vie de la cliente. (Si je déstocke des amas graisseux mais que la cliente va dans un fast-food après, on limite les résultats évidement…)

Malgré tout, on aura rapidement une meilleure qualité de peau, plus souple, plus élastique et moins de cellulite si c’est l’action utilisée.

Les parties ciblées sont généralement les genoux cuisses hanches fesses ceinture abdominale et bras, mais ce choix dépend de la morphologie de la cliente ! Il est plus intéressant de choisir 2 ou 3 zones afin d’optimiser le résultat. Au plus le temps de travail est long sur une zone, au plus le résultat est probant.

Ex : les cuisses (du bas du genou jusqu’en haut de la hanche) représentent 4 zones : cuisse droite avant, cuisse droite arrière, cuisse gauche avant, cuisse gauche arrière.

Il faudra environ 10 séances pour un résultat intéressant mais tout dépendra de l’objectif de la cliente et de son investissement personnel. Cela dit, en 5 séances, on peut déjà voir une différence agréable (suivant la morphologie et l’investissement personnel de la cliente, c’est toujours pareil).

LPG préconise 20 séances (sur une cliente sans surpoids et avec une bonne hygiène de vie) pour un résultat fini. Il faut espacer les séances de 48 heures minimum, la bonne fréquence est de 2 séances par semaine. L’important est d’être régulier afin de répéter l’effort à fournir par votre corps.

Pour maintenir le résultat, il faudra que la cliente garde son activité physique TOUTE L’ANNEE et une alimentation équilibrée. Il faut faire un entretien avec le LPG qui consiste à pratiquer la même séance que durant la cure mais une seule séance par mois suffit pour rappeler au corps l’effort demandé et maintenir le résultat obtenu en fin de cure. Si votre peau a déjà fait de la cellulite ou à une tendance à stocker sur une zone en particulier, cela reviendra à plus ou moins long terme et moins prononcé mais sans entretien, ça revient. A propos du relâchement cutané, le temps joue malheureusement contre nous et la peau aura toujours tendance à se relâcher.

Penser à faire du sport et du cellu M6

Tribune libre : qu’aimerais-tu ajouter ?

Petites informations complémentaires si besoin :

  • L’action anti-cellulite : au plus la cellulite est récente, au plus elle s’en va rapidement.
  • L’action raffermissante : on peut l’utiliser en action sur une peau déjà relâchée mais on peut également l’utiliser en prévention avant une grossesse notamment pour limiter les vergetures et gagner en élasticité de peau !
  • L’action déstockante : au plus l’amas graisseux est dur et ancien, au plus il est long à partir.

D’où l’intérêt de ne pas se laisser aller quand on commence à prendre un peu de poids et/ou de la cellulite, réagir rapidement au niveau alimentaire et sportif et avec l’aide du LPG.

On différencie 3 catégories de sports :

  • Tous les sports avec un effort cardiaque intense : natation, vélo, elliptique, footing… il faut faire des sessions d’au moins 45 minutes pour aller déstocker les réserves graisseuses. Si vous faites moins de 30 minutes, vous n’allez pas grossir car vous éliminez les petits excès non stockés. Si votre effort n’est pas assez long, vous ne déstockez pas. Donc vous ne grossissez pas mais vous ne mincissez pas non plus (par contre votre silhouette change car vous tonifiez vos muscles).
  • Tous les sports avec un effort cardiaque léger : yoga, danse, gymnastique, marche à pieds… il faut faire des sessions d’au moins 1h pour aller déstocker les réserves graisseuses. C’est la même explication que pour le cardio !
  • Les exceptions des sports combinés : aquabike, aquagym, power plate,… ces sports combinent 2 actions. De ce fait l’effort est plus intense et demande moins de temps de travail. 30 minutes + de bons étirements et une session de marche à pieds de 30 minutes juste après (par exemple) sera suffisant.

Quand on parle de sport, d’hygiène alimentaire, et si vous avez une prédisposition à prendre du poids/ faire de la cellulite, quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas s’arrêter en hiver ! Votre corps a une mémoire de travail et si vous faites moins de sport/manger plus riche, votre corps aura toujours tendance à relâcher. Il faut donc répéter l’effort.